Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détournement
Détournement
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2006

Avril Lavigne a perdu la boule ou quoi ???...

Avril Lavigne a perdu la boule ou quoi ???... Elle s'est mariée en blanc, elle pose pour Chanel, elle pose même en petite robe noire avec un téléphone de fourrure rose à proximité, retouchée à mort sur Photoshop, et je le prouve.

lavigne_3

Je crois que ce monde devient dingue, toutes les valeurs se perdent, c'est horriiiiiiiible !

Bon je ne suis pas là pour ça mais pour raconter la suite de mon histoire.

Vous vous doutez bien qu'à une heure pareille, ma mère n'est pas au boulot et donc vous vous demandez : mais comment fait-elle pour updater sans se faire aussitôt égorger ?... Excellente question, merci de l'avoir posée.

Eh bien la réponse est simple : je ne suis PAS chez moi. Je suis chez Marine, une ex-copine de collège et de seconde et future copine de term puisque comme elle l'a redoublée - sa seconde - suivez, s'il vous plaît - elle débarque en term comme moi cette année. On va au lycée dès lundi comme on irait à la guillotine. Enfin là non plus, c'est pas nous qui décidons.

Donc décembre 2001, Chris emménage chez ma mère. Je me souviens comme elle était dingue de lui, et lui d'elle, et y repenser aujourd'hui me fait très mal quelque part derrière les seins, à gauche, à croire que tout n'a pas été complètement détruit dans ce coin (c'est rassurant, prépare-toi Chris, j'arrive) (oui, il lit mon blog) (ça en fait au moins un).

Ils étaient donc tous fous tous les deux. Ma mère a été le premier grand amour de Chris. Il avait donc 23 ans et n'avait jamais passé plus de 5 mois avec une fille. Il avait déjà vécu avec une copine auparavant, mais c'était plus pour l'aider (elle devait se sortir de la drogue) que par amour. Et au bout de six semaines, il avait mis les bouts, complètement épuisé. Elle est morte depuis, d'ailleurs, la pauvre. Naaan, j'déconne.

Et quant à ma mère, de son côté, c'était la première fois qu'elle se sentait "femme" depuis le départ de mon père 9 ans plus tôt. "Je me sens femme", c'est ce qu'elle m'a dit quand elle m'a annoncé qu'il allait venir s'installer, et j'en ai déduit que c'était le premier mec avec qui elle couchait depuis mon père. Ce qui rend la chose particulièrement glamour.

Ils étaient donc vraiment comme des gamins, d'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était pour ça qu'elle s'était trouvé quelqu'un d'aussi jeune ; elle avait besoin de se rajeunir, de revenir en arrière, 23 ans c'était pas mal, elle devait avoir l'impression d'avoir le même âge que lui et d'être dans le même délire.

Moi, je n'étais pas du tout dans leur délire.

D'abord, je n'étais pas trop prévue au programme. Ils vivaient de leur côté sans trop tenir compte de moi : les sorties, le resto, le ciné, etc. Okay, il y avait toujours un mot sur la table et quelque chose dans le frigo quand je rentrais, mais on ne peut pas dire que je les encombrais beaucoup.

Or n'oubliez pas que je n'avais que 13 ans et même si je me la raclais pas mal avec mon look goth, j'avais encore énormément besoin de ma mère, surtout depuis que mon père avait un fils qui lui prenait environ 98% de son attention et qu'il me parlait à peine quand je passais le week-end chez lui.

En fait, pile au moment où je me suis sentie prête à me rapprocher de ma mère, Chris a débarqué. Donc je suis retombée en pleine rebellion, j'étais vraiment pas une ado facile. Et bien sûr, je l'ai détesté, lui. D'entrée.

C'est devenu mon ennemi numéro un, la cause de tous mes malheurs. Je me souviens l'avoir insulté de la pire manière, et pas qu'une fois, quand je l'avais sous la main. Lui dire des saletés et des menaces devant ma propre mère, qui se mettait à hurler puis à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Je ne m'arrêtais que quand j'en avais marre qu'il ne réagisse pas.

Parce qu'il ne réagissait jamais. Il ne répondait pas, il me regardait juste et m'écoutait attentivement comme si j'étais en train de lui parler de mes cours, de mes copines ou d'un film hyper-intéressant. Un jour où j'étais à peu près calme, je lui ai demandé "Pourquoi tu encaisses si bien quand je te gueule dessus comme ça ?", et il a répondu : "Parce que j'avais ton âge il n'y a pas si longtemps, et j'ai pas oublié comment ça fait."

Cette réponse m'avait sciée. Ce soir-là, j'ai compris que Chris était loin d'être con, loin d'être insensible, et j'ai commencé à piger pourquoi ma mère l'aimait.

Mais j'étais encore bien jeunette, et moi, j'ai continué à le haïr pendant deux ans.

J'ai quitté le collège, je suis entrée au lycée, j'ai connu de nouvelles têtes, je me suis calmée sur le gothique, j'ai entamé ma période punk, j'ai eu quinze ans, j'ai pris une cuite mémorable au nouvel an 2004. Ce soir-là, ou plutôt le matin car je ne suis pas rentrée chez moi tout de suite, Chris a pris ma défense devant ma mère qui m'engueulait comme une malade en voyant dans quel état j'étais.

Ca faisait deux ans qu'il vivait avec nous. De son côté, mon père se montrait un peu plus tendre avec moi. En grandissant, son fils est vraiment devenu le fils à sa mère. Elise, la pouffiasse syphilitique deuxième femme de mon père, avait construit une relation très fusionnelle avec le petit, et poor daddy se retrouvait un peu sur le carreau. Je n'étais quand même plus sa petite princesse, mais disons qu'il y avait à nouveau une place pour moi dans sa vie.

Et tout à coup, tout a changé très vite. La situation est devenue complètement différente et dangereuse, en deux coups de cuillère à pot. Entre février et mai 2004. Je m'en souviendrai toute ma vie.

Pas vous parce que vous vous en foutez, et aussi parce que j'arrête là pour ce soir.

*Nora BeepBeep*

Publicité
Commentaires
N
Je l'aurai trop pas reconnue......
N
Je l'aurai trop pas reconnue......
Détournement
Publicité
Publicité