Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détournement
Détournement
Derniers commentaires
Archives
29 août 2007

Décembre 2004 : dans des circonstances complexes

Décembre 2004 : dans des circonstances complexes que je ne vais pas développer ici because on en a pour des plombes sinon, ma mère découvre le pot aux roses, le pot en l'occurrence étant l'identité de mon copain.

Elle l'apprend directement d'Elise, ma crevure de belle-mère.

Qui un soir, suite à une longue dispute entre quatre personnes (à savoir moi, mon père, Elise et ma mère) qui ne se parlent jamais que deux à deux à propos de la garde d'une d'entre elles (moi) par deux autres (mon père et ma mère) le tout sous les regards excédés de la quatrième qui en bonne punaise ne met son grain de sel dans l'histoire que pour semer la merde (allez, devinez qui c'est), appelle ma mère pour tout lui déballer.

Vu qu'elle a donné un certain nombre de détails crousty, notamment l'époque (à peu près) de notre première relation sexuelle (souviens-toi, public, qu'à ce moment-là non seulement Chris vivait encore chez nous mais il était encore officiellement le mec de ma mère), c'est que les infos ont circulé. Je ne sais encore par quel biais, mais je sais que ce n'est pas par moi parce que moi, je n'ai jamais parlé de ça avec mon père (pour tout dire, il me croit encore vierge).

Côté maternel évidemment c'est la cata.

Vous voyez, vous pouvez essayer d'imaginer la crise que vous ferait votre mère si elle apprenait que le petit copain dont vous lui parlez depuis à peine 3 mois (même si à la base, ma mère s'en bat pas mal que j'aie un copain, c'est quand même pas le premier) est en fait le garçon de 26 ans qui l'a plaquée sans prévenir six mois plus tôt en la plongeant au passage dans la dépression ? et que la relation a commencé sous son toit avant même leur rupture ?

Maintenant que vous avez l'image en tête, multipliez la réaction par 10 pour la violence et 100 pour l'intensité.

Okay, ben vous voyez un peu ce qui s'est écrasé sur ma gueule, là.

Le verdict du Tribunal de la Mère Folle s'est abattu sans tarder : bouclée maison pour toujours, sorties fini, potes fini, Marine fini, ce sera aller lycée-journée de cours-retour bouffer-aprèm de cours-retour maison et enfermée à triple tour jusqu'au lendemain matin.

Pendant la moitié de la nuit, elle a hurlé.

Et le lendemain (un dimanche, heureusement, j'aurais pas été capable de me traîner au bahut après cette séance, il restait juste une semaine avant les congés de Noël), elle m'annonce, toute froide et toute grise (je vous jure qu'elle était grise comme si on l'avait peinte, réellement grise), qu'elle va porter plainte contre Chris pour détournement de mineure.

Ce qu'elle a fait deux jours avant Noël, le temps de "prendre conseil" auprès d'amis et de collègues à elle - c'est-à-dire en fait de raconter cette histoire partout autour d'elle, et croyez-moi, on vit dans une toute petite ville et la nouvelle a très vite fait de se répandre.

Et voilà comment s'est terminée mon année 2004.

* No BeepBeep*

Publicité
Commentaires
Détournement
Publicité
Publicité