Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détournement
Détournement
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2006

Ils sont pas mignons franchement ? Je les trouve

courtney_love_2

Ils sont pas mignons franchement ? Je les trouve hyper-craquants. Surtout la petite bouille de la petite au milieu, qui ne sait pas que ses parents vont bientôt être séparés. Par la mort.

Vous avez remarqué que je suis d'humeur jouasse aujourd'hui.

Bon, je ne vais pas parler de ma dernière dispute avec ma mère (hier soir) parce que ça me bouffe les nerfs ça. Vivement que je me casse bien loin.

(Juste pour dire : heureusement que t'es là mon amour, même si EN VRAI tu n'es pas là.)

Donc reprise du cours de nos émissions.

Le dimanche soir où Chris doit parler à ma mère et par la même occasion quitter les lieux (pour aller dormir quelques nuits chez un pote avant d'emménager chez lui), il est prévu que mon père me dépose à la maison à 20h, pas avant. En principe, à cette heure-ci, Chris soit avoir tout réglé et avoir débarrassé le plancher. L'idée, c'est que je n'assiste pas à la scène pour éviter de vouloir m'en mêler et surtout pour ne pas trop souffrir. Et franchement, ça me va bien.

Dans la voiture qui me ramène chez moi, je suis en train de me rendre compte que plein de choses vont changer brusquement. Tout va être plus facile, plus léger, plus simple. Chris et moi on sera enfin un vrai couple, libres comme l'air, il ne trompera plus ma mère à chaque fois qu'il sera avec moi et cette maison sera un peu moins glauque, avec lui passant d'un lit à l'autre et moi inondant mon oreiller de mes larmes à chaque fois qu'il est avec ma mère. Okay, c'est un peu cliché mais vous avez compris ce que je voulais dire.

Mon père me dépose devant chez moi à 20h pile après un week-end hyper-sympa qu'on a passé quasiment seuls tous les deux, sa connasse étant partie avec le môme chez ses parents (elle prend quasiment toujours ses vacances en décalage avec lui, sympa la vie de couple entre eux).

Et là, première angoisse : la voiture de Chris, pleine d'affaires à ras-bord, est encore là alors qu'elle devrait être loin depuis belle lurette. Pas le choix : j'entre dans la maison, je monte, je franchis la porte de l'appart... juste à temps pour entendre les pleurs et les cris. De ma mère. Et de Chris.

Oui, Chris est debout dans la cuisine en face de ma mère et il pleure comme un môme. Quand il me voit arriver, il me fait un signe de l'épaule style "J'y peux rien, désolé".

En fait, j'y avais pas spécialement pensé mais c'est un moment hyper-dur pour Chris. Trois ans de sa vie s'envolent en fumée. Sa plus grande histoire d'amour, sa première vie commune réelle avec une femme, ses premiers vrais projets d'avenir. J'ai su depuis qu'outre l'enfant, il a été question mariage, achat d'un appart' ensemble, etc, etc, avant que je ne vienne mettre mon museau là-dedans.

Résultat, je m'effondre moi aussi en sanglots et le départ de Chris se fait sous une cascade de larmes. A la limite je lui en veux, je voudrais qu'il soit indifférent et heureux mais je n'avais pas pensé que cette rupture le concerne aussi.

Voilà comment commence le seul vrai moment heureux de ma vie : dans le malheur.

Publicité
Commentaires
Détournement
Publicité
Publicité