Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détournement
Détournement
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2006

Wesh wesh, l'amûûûûr

J'en reviens au récit des merveilleuses aventures passées de Nora et je poursuis l'histoire.

Début mai 2004, donc, je viens de coucher pour la première fois avec Chris. Je rappelle qu'il a 26 ans et que j'en ai 15.

Avant d'aller plus loin il faut que je précise deux trois petites choses.

Vous vous dites probablement que Chris a couché avec moi sans se rendre compte de la différence d'âge et de la mouise infernale dans laquelle il se fichait. Oui parce que j'étais quand même mineure, on vivait sous le même toit et officiellement, il était avec ma reum.

En fait, c'est pas du tout comme ça que ça s'est passé. Quand on s'est rendu compte qu'on s'aimait, avec Chris, on a énormément parlé de tout ça, de la situation hyper-complexe dans laquelle ça nous foutait et de la manière de s'en sortir.

Il avait énormément hésité avant de coucher avec moi. Je ne parle pas forcément de cette soirée où j'ai atterri sur ses genoux et où on s'est bisoutés comme des ados mais bien du premier crac-crac. Chris est loin d'être un inconscient et je peux vous assurer que ça lui a trotté dans la tête un petit bout de temps. Plusieurs semaines étaient passées entre les deux événements, d'ailleurs. Et pendant ces plusieurs semaines, on a vécu dans notre petite bulle de bonheur paisible, du moins c'est ce que je pensais, alors qu'en fait sous le crâne de mon amour, ça commençait à bouillonner grave.

Je veux dire par là que Chris a immédiatement pigé la gravité de tout ce qui se passait et les risques qu'il prenait (notamment, ce que ma mère ne s'est pas gênée pour utiliser plus tard, l'idée que comme il vivait avec nous et plus précisément avec elle, il pouvait avoir sur moi un ascendant d'autorité et donc avoir joué de cet ascendant pour me pousser à lui accorder mes "faveurs". Rien que de l'écrire, ça me dégoûte).

Il a mesuré ces risques et choisi de les braver uniquement parce qu'il m'aimait et qu'il voyait bien que c'était réciproque. Je pense que dans le cas inverse, avant de faire quoi que ce soit, il aurait fui purement et simplement. En quittant ma mère et en me quittant pour toujours.

Sauf qu'après la première RS donc ("relation sexuelle", ça sera plus simple comme ça), cette bulle dans laquelle je me vautrais depuis quelque temps a explosé. Et là, il a fallu parler sérieusement, parler avenir et parler mesures de sécurité.

Première mesure de sécurité : on a décidé immédiatement de protéger ma mère au maximum. Chris m'a donc confié qu'il allait rompre avec elle et quitter la maison. Il avait déjà commencé à chercher un appart. L'idée, c'était qu'après son départ on continuerait de se voir mais en la préservant au maximum et en faisant en sorte qu'elle ne sache pas qui était mon copain. Comme je l'avais déjà fait plusieurs fois, je pouvais bien annoncer à ma mère que j'avais un mec et que j'allais le voir de temps en temps sans qu'elle le connaisse ni le voie jamais.

(Sauf que ce que j'avais pas prévu, c'est qu'à l'époque, ma mère était heureuse dans son petit monde avec Chris et donc elle s'en foutait de moi. J'ignorais que quand Chris serait parti, elle serait juste devenue une vieille bonne femme aigrie, malheureuse dans la vie, désespérée au niveau sentimental et que donc elle n'aurait plus d'autre activité, une fois rentrée du boulot, que de me faire ièche à fond et de me surveiller un max.)

Deuxième mesure de sécurité : la fameuse question du départ. On a vraiment envisagé que Chris reste chez nous pour faciliter les entrevues et parce que ni lui ni moi nous ne pouvions imaginer d'être séparés et d'être obligés de ruser pour se voir. Mais l'idée n'a pas duré longtemps ; il ne pouvait tout simplement plus jouer la comédie auprès de ma mère et de mon côté je ne supportais pas l'idée qu'il continue à coucher et sortir avec elle et que je doive fermer ma gueule en voyant cette tromperie forcée. Donc, idée écartée.

Troisième mesure de sécurité : la couverture. il nous fallait quelqu'un de confiance, avec un fond solide (genre un endroit où se retrouver et dormir ensemble quand on en avait envie) pour nous accompagner dans notre relation semi-clandestine.

Là, j'ai pensé à mon père.

Mon père était en train de virer complètement dans sa relation avec Elise, sa femme pétasse emperlouzée. Comme il avait capté que la seule personne qui comptait dans sa vie, à cette truie, c'était le môme, mon demi-frère gremlin, il était en train de reprendre son indépendance avec force. D'abord, il me revoyait, même en-dehors des moments convenus ; il m'emmenait au resto, des fois au ciné et je commençais à me confier à lui de plus en plus souvent. (Inutile de dire que ça arrangeait bien ma mère parce que c'était autant de soirées où je n'étais pas sur le carreau quand elle roucoulait avec Chris. En même temps, il faut bien dire qu'elle s'en foutait grave que je sois sur le carreau.) Ensuite il commençait même à sortir seul de son côté avec des potes à lui, à vivre une sorte de vie de célibataire certains soirs, un truc complètement inenvisageable quelques mois auparavant.

J'aimais à nouveau mon père et lui aussi. J'ai donc décidé qu'il serait notre complice chéri. Et Chris, qui me faisait totale confiance, a donné son accord.

(Je vous dis pas l'erreur qu'on a commise, là.)

On a donc mis en route le plan de bataille. Chris a signé pour son appart un mardi matin ; il devait y emménager début juin 2004, et une dizaine de jours avant, un dimanche soir, il a annoncé la graaaaaaaaande nouvelle à ma mère.

Vous voulez savoir si ça a tout déchiré ? Ben vous allez le savoir, honeys. Mais un autre jour.

*Nora BeepBeep*

Publicité
Commentaires
Détournement
Publicité
Publicité