Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détournement
Détournement
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

School is back (shit)

Bon ben qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ??? Encore une rentrée bien pourrie comme je les aime, voilà.

Heureusement, comme prévu, Marine est dans ma classe et donc cette année on va bien foutre le dawa préparer notre bac ensemble.

Un de ces jours, il faudra que je vous parle un peu plus de Marine parce que cette fille vaut le détour. Mais là tout de suite, je continue mon histoire.

Février 2004, donc. Les choses se gâtent entre ma mère et Chris. Très compliqué, tout ça. Il s'est passé des trucs que je n'ai pas bien suivis ou pas bien compris. J'étais en seconde, le niveau augmentait sérieusement et mon côté je-m'en-fous-je-bosse-pas-mais-je-passe quand-même-les-doigts-dans le-nez-en-classe-supérieure était sérieusement menacé.

J'avais à l'époque deux préoccupations essentielles. Ou plutôt deux et demie puisque comptez avec moi : 1. les mecs, 2. les copines, 3. (la demie) mon père qui comme je l'ai déjà dit commençait à s'apercevoir que pendant les premières années de la vie de son fils chéri, sa fille ex-chérie n'était pas morte et qu'elle était encore là, en demande d'affection.

Entre ma mère et Chris, les disputes se multipliaient. Pas des disputes violentes et brutales comme avec mon père dix ans plus tôt, non, plutôt des disputes froides, des moments de tension ou ils arrêtaient complètement de se parler tout en faisant comme si de rien n'était.

Je me souviens bien de la Saint-valentin de cette année-là ; alors que les deux années précédentes ils étaient allés au resto en amoureux (comme environ un soir sur deux, d'ailleurs), ce soir-là Chris a joué à la Play pendant des heures et ma mère a bossé à la maison en prévision du lendemain (elle venait à l'époque d'obtenir le poste qu'elle a encore aujourd'hui et qui lui donne teeeeeeellement de boulot).

Et puis j'ai surpris des conversations. De plus en plus nombreuses. Et j'ai intercepté des petits mots qu'ils se laissaient. Et j'ai pigé que Chris soupçonnait ma mère de le tromper avec un des collègues de son nouveau taf. En deux mots, il l'avait rencontré à l'occasion d'une soirée et il avait cru déceler une attirance entre eux.

Je n'ai jamais su si ces soupçons étaient fondés ou pas, mais je sais que ma mère n'a jamais rien fait pour le détromper et qu'elle a laissé planer le doute. Je crois qu'elle l'aimait toujours et donc je pense qu'en fait, elle essayait juste d'éveiller sa jalousie.

Ajoutons que Chris allait avoir 26 ans, ma mère en avait 38 et elle sentait venir la quarantaine avec beaucoup de stress. J'ai su aussi qu'elle voulait un enfant, qui aurait été son deuxième et le premier de Chris, mais qu'il n'était pas prêt. Pas assez mûr, pas de boulot assez stable etc. Résultat, accumulation des tensions et des rancoeurs de part et d'autre, et pour changer, moi au milieu.

Sauf que là, je n'étais plus la gamine aux grands yeux écarquillés, écartelée entre son père adoré et sa mère. J'étais ado, je commençais à avoir une vie sentimentale assez remplie et à raisonner sur ce qui se passait autour de moi.

A cette époque, je me suis beaucoup rapprochée de Chris.

J'ai arrêté de le haïr et je me suis aperçue qu'il ne m'avait jamais détestée, lui. Il m'avait toujours trouvée "sympa" et "touchante" (selon ses propres termes) (et aussi "hyper-jolie", mais ça je ne suis pas censée le révéler) et il aurait aimé que je sois comme sa petite soeur, à me confier à lui et à le prendre pour modèle. Du coup, il avait pas mal souffert de mon aversion envers lui.

Si je m'étais comportée comme sa petite soeur, comme il le souhaitait, les choses ne se seraient peut-être pas passées comme ça.

Mais bon, quand je me suis intéressée à lui, je portais un regard différent sur les hommes. Surtout que nous n'avions que 10 ans de différence et que Chris était (est toujours) un garçon plein de charme, du genre à séduire les filles sans faire attention tellement il est craquant.

Okay, donc nous voilà arrivés au Grand Chambardement de ma vie d'adolescente.

Pendant plusieurs semaines, j'ai appris à mieux connaître Chris et à l'apprécier de plus en plus en discutant presque sans arrêt avec lui. Je pense même que ma mère en était jalouse quand elle nous a vus si complices (surtout qu'auparavant elle pensait que j'attendais juste une occasion de lui casser la tête contre le mur, à son mec).

Et Chris m'a fait part de ses doutes concernant ma mère. Pas sur l'infidélité en question, mais sur leur relation ; qu'il n'était plus sûr de ses sentiments, qu'il commençait à sentir la différence d'âge alors qu'avant ça lui paraissait sans importance, etc.

Et ce qui devait arriver (ou pas) arriva.

Un soir où ma mère était encore restée au boulot hyper-tard, j'ai demandé à Chris de m'aider pour bosser mes cours. J'ai joué à la petite soeur, justement, j'ai minaudé, je venais de prendre mon bain, je m'étais faite toute belle. Il était tellement surpris et heureux de me rendre service qu'il s'est assis à côté de moi à la table du salon.

Je n'avais pas de petit copain à l'époque. Ou plutôt si, j'en avais deux et aucun ne me plaisait vraiment. Je les avais largués tous les deux sans ménagement la semaine précédente.

Je ne sais pas ce que je cherchais, je ne sais pas si j'avais prévu le coup ou si ça s'est vraiment produit de manière inattendue. Je devais sûrement espérer plus que de l'aide aux devoirs, mais je n'en étais pas vraiment consciente. Je n'avais que 15 ans et je ne savais qu'une chose : j'avais besoin d'amour et personne ne m'en donnait assez.

Au bout d'un moment, je me suis retrouvée dans les bras de Chris. Puis sur ses genoux. Et la minute d'après, on s'embrassait tous les deux comme des tarés, comme si on s'aimait comme des fous et qu'on vienne de se retrouver après des années d'absence.

Et puis la soirée s'est finie très sagement, chacun dans son lit et dodo.

Les jours suivants, ce dont je me souviens, c'est que j'étais complètement heureuse. Je crois que c'était la première fois de ma vie que j'éprouvais ça. Une joie incroyable, un soulagement, j'étais à la fois hyper-excitée et complètement planante. Total bliss.

Je ne me suis même pas posé la question de savoir ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait, si ça allait durer ou si il allait me repousser la fois suivante, etc. D'ailleurs lui non plus ; ça paraissait être une évidence, on attendait avec impatience de se retrouver seuls tous les deux pour se prendre dans les bras l'un de l'autre, s'embrasser, se parler.

Encore quelques semaines comme ça, et on a fini par faire l'amour.

Pour moi, c'était la première fois. Chris en avait envie mais il m'a laissé le temps. J'en avais envie aussi ; j'avais seulement un peu la trouille le moment venu, mais ça s'est merveilleusement bien passé. Je pense que c'est ce soir-là que je me suis rendu compte que j'étais véritablement amoureuse. Il m'a dit par la suite que pour lui, c'était déjà le cas depuis plusieurs semaines.

C'était début mai 2004, Chris venait de fêter ses 26 ans.

Et tout en faisant ça, on a subitement pris conscience que les choses étaient devenues sérieuses, et qu'on ne pouvait plus faire à la maison comme si rien ne se passait entre nous.

La suite plus tard vu que je suis censée rejoindre ma mère au boulot pour aller dîner ensemble après. Je pressens que ça va être Flunch party, j'adore.

*Nora BeepBeeeeeeeeeeeep*

Publicité
Commentaires
N
Ben la mienne elle a tellement déconné, sans que j'ai un mec d'ailleurs, qu'elle m'a traité de salope et de droguée... Je suis partie à larrache et là jsuis à Paris...
Détournement
Publicité
Publicité