Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détournement
Détournement
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2006

Elle a compté les pâquerettes ou quoi !

Putain !...

Un mois déjà !

J'hallucine, j'ai pas du tout mais alors pas du tout le temps d'updater en ce moment. Vous vous souvenez que le 25 octobre, soit dans très exactement 21 jours (ou encore 3 semaines pour tous ceux d'entre vous qui comptent en anciens francs), je fête mes 18 ans avec joie et soulagement et je me barre de Beauvais.

(Enfin pas de panique, je ne vis pas à Beauvais même mais si vous croyez que je vais vous révéler ma véritable adresse, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au cul.)

Donc j'ai quand même tout un tas de choses hyper-complexes à préparer d'ici là, comme mettre un peu d'argent de côté et expédier en cachette des petites affaires du côté de Bordeaux, où je serai donc, vous l'avez compris, avant la fin du mois.

Ce qui signifie un certain nombre d'allers-retours à la Poste à des heures impossibles (souvent prises sur les heures de cours) pour éviter de croiser des gens qui pourraient me connaître.

Ca n'a pas toujours bien réussi, si je puis me permettre d'être franche. Notamment un matin, alors que je venais de faire le mur m'éclipser discrètement du lycée pour passer à la maison, choper un colis important (vêtements d'été + vieilles chaussures + un ou deux bouquins qui traînaient, choses que j'étais censée ranger jusqu'au printemps prochain et dont ma mère ne s'apercevra donc pas de sitôt qu'elles ont disparu) et aller le déposer au guichet pour faire en sorte que mon Chris chéri les reçoive dans les trois jours, je croise Madame Michu (elle non plus ne s'appelle pas Madame Michu mais j'ai été briefée par les services du contre-espionnage pour bien effacer les traces et ne pas être reconnue par mes lecteurs, hin hin), notre voisine préférée, qui a environ 96 ans et rien d'autre à foutre de la journée que de surveiller nos allées et venues, à ma mère et moi.

Heureusement, elle n'a pas vu le colis, la vieille conne. Elle m'a juste vue rentrer à la maison.

- Bin alors, elle a pas classe ce matin, la p'tiote ? (Oui, on parle comme ça dans l'Oise, qu'est-ce que vous imaginiez ?)

- Bin si, m'dame Michu ! (Je sais me mettre dans le ton pour ne pas éveiller la méfiance de l'indigène.) Bin sûr que j'ai classe, c'est-y pas seul'ment que j'suis malade quand même ! Alors j'm'en vas dormir un peu, voyez-vous !

Elle l'a cru. Du coup j'ai surveillé son départ derrière le rideau, je savais qu'elle allait au marché et que j'avais donc une bonne heure de battement devant moi. (A moins je ne peux pas parce que pour des raisons évidentes, je ne vais pas à la Poste du coin, tout le monde me connaît, connaît mes aventures récentes et connaît ma mère. Je vais ailleurs, plus loin, une petite Poste sans prétention où les guichetiers sont tous sourds et aveugles.) Là-dessus je file à la Poste, je poste mon colis, je reviens, je me désape et je me pieute. Et à 12h30, quand ma mère rentre, au lieu de l'attendre dans la cuisine comme d'hab', je l'attends au fond du lit, mode "arggh gros rhume fièvre trop mal à la tête maman j'ai maaaal", elle me file un Efferalghan, me signe le mot d'absence et ne demande pas plus d'explications.

De la part d'une femme aussi méfiante que ma mère, franchement ça me surprend. Mais ça impose le respect.

Allez, là je dois éteindre d'urgence de peur de me faire attraper mais je promets de revenir un peu plus souvent ce mois-ci. Tschuss, les gens.

*Nora BeepBeep*

Publicité
Commentaires
Détournement
Publicité
Publicité